Que voir sur la route 66 ?

Avez-vous rêvé de faire un road-trip sur le territoire américain ? Essayez la légendaire Route 66. Vous aurez 650 kilomètres à traverser pour découvrir l’Amérique. Elle figure souvent dans des romans ou des movies, voire dans des dessins animés. Vous pouvez conduire une Hudson Hornet sur cette mythique route. Cela dit, peu importe votre voiture, vous pouvez commencer à Chicago pour atteindre l’Etat de l’Illinois. Voici les détails.

Visiter le Lou Mitchell’s, la Musée de la Route 66 et le Gemini Giant

Avant de quitter Chicago, pensez à faire un arrêt chez Lou Mitchell’s. Cette boutique existait depuis 85 ans. Elle est devenue un restaurant familial là où vous pouvez déguster des pancakes et des omelettes. Si vous voulez apprendre davantage sur les tranches de vie des Américains, alors visitez gratuitement le musée de la Route 66. Elle abrite une large collection de beaux souvenirs vintage. C’est là que vous pouvez voir le plus grand panneau « Route 66 ». Toujours sur cette route, il y a beaucoup de choses que vous pourriez qualifier de kitch. Premièrement, il y a l’énorme Gemini Giant qui se situe dans la ville de Wilmington. C’est un homme-sandwitch qui mesure 11 mètres de hauteur. Cette sculpture en fibre de verre est surnommée « muffler man » par les Américains. A l’origine utilisée comme une simple décoration, les grandes marques l’ont servie afin de promouvoir leurs produits.

Voir le Musée Shea, le Cozy Dog et assister au Festival de Mother Road

Bill Shea est un personnage très connu et apprécié de la célèbre Route 66. Les aventuriers du monde amoureux de la tradition américaine admirent son incomparable collection de souvenirs. Bill Shea lui-même a amassé ces objets pendant environ 50 ans à vivre au bord de la Route 66. Lors de votre passage dans cette station-service à Springfield, vous entendrez une histoire fascinante sur cette route. Et si vous êtes plus chanceux, vous pouvez assister à la fête annuelle de la fameuse Route 66. Elle se tiendra à Springfield tous les mois du septembre. A ne pas rater ! Cette ville historique est d’ailleurs l’endroit idéal pour rassembler environ 1000 voitures anciennes et des « monster trucks ». Profitez également de votre passage pour apprécier la musique et les barbecues de l’Etat. Enfin, n’oubliez pas de goûter aux délicieuses saucisses frites, une version adaptée du hot-dog, chez Cozy Dog Drive In.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.