Voyage en avion avec bébé : quelques conseils utiles

Prendre l’avion la première fois avec son bébé peut être inquiétant et stressant pour certains parents. C’est tout à fait compréhensible, car on ne sait pas exactement comment va réagir l’enfant. Voici tout de même quelques conseils pour que ce vol se passe bien.

Voir les équipements de confort avec la compagnie aérienne

Une compagnie aérienne accepte qu’un enfant voyage sur les genoux d’un adulte s’il a moins de deux ans. Elle peut aussi vous fournir un berceau, mais pour l’avoir, il faut le demander à la réservation des billets. Si vous voulez prendre votre siège auto ou votre cosy avec vous, il faudra prendre une place pour bébé. Sachez que vous ne pouvez pas emporter la poussette à bord de l’avion. Vous devez le laisser à l’enregistrement des bagages. Pour transporter votre enfant, n’oubliez pas de prendre une écharpe ou un porte-bébé.

Ce que vous avez besoin pendant le vol

Pour que ce vol se passe bien, vous devez faire quelques préparations. Vous devez avoir dans votre sac à main les repas de votre enfant pendant le trajet. Prenez les petits pots qu’il préfère, du lait en poudre et de l’eau pour les biberons. Pour ceux-ci, il faut vous assurer qu’ils soient contenus dans des récipients de 100 ml ou moins. Il ne faut pas non plus oublier le change complet, les couches, le doudou, la tétine et son jouet favori.

Pendant le vol…

Les oreilles du bébé sont encore plus sensibles. Même s’il dort avant le décollage et l’atterrissage, les bruits que vont faire l’appareil vont sûrement le réveiller. De ce fait, préparez-vous : mettez à portée de main le biberon, la tétine ou son doudou pour le calmer. Il serait d’ailleurs plus judicieux de le réveiller doucement avant le décollage et l’atterrissage pour ne pas l’énerver encore plus. Pendant le vol, veillez à bien hydrater le bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.