Améliorez le taux de fréquentation de votre camping

D’après les statistiques de Eurostat, l’Europe dénombre près de 28 500 campings. 27 % d’entre eux sont enregistrés en France. La concurrence dans ce secteur est forte. Pour tirer votre épingle du jeu, augmentez votre taux de réservation en étudiant les pistes suivantes.

Optimisez la visibilité de votre camping

Pour trouver un hébergement de vacances, 97 % des Français font une recherche en ligne. Votre camping doit ainsi avoir un site internet pour être présent sur la Toile. Si ce n’est pas encore fait, contactez cette agence pour obtenir un site web professionnel, design, etc. Une fois votre site disponible, travaillez son référencement pour qu’il s’affiche dans les premières pages des SERP. Misez sur le SEO et le SEA. Avec la collaboration d’une agence web, vous pouvez mettre en place une stratégie efficace.

Inscrivez votre camping sur Google My Business

Pour que les vacanciers puissent trouver facilement l’emplacement de votre camping, n’oubliez pas de l’inscrire sur Google My Business. Gratuite, cette inscription est aussi facile à réaliser. Il suffit de remplir l’adresse du camping, le numéro de téléphone, les horaires d’ouverture, le nom du responsable et le lien vers le site web du camping. Insérez également des photos pour donner envie aux internautes de faire une réservation chez vous.

Ayez un blog et soyez actif sur les réseaux sociaux

Les campings disposant d’un blog et qui restent actifs sur les réseaux sociaux enregistrent plus de réservations que leurs concurrents. Vous aussi, faites comme eux. Sur votre blog, proposez des articles utiles aux vacanciers et campeurs. Vous pouvez notamment leur faire découvrir les activités à faire sur votre camping, les animations prévues, etc. Listez également les attractions à ne pas rater dans la région, les meilleurs restaurants, etc. En publiant régulièrement des articles, faisant des vidéos et en les relayant sur les réseaux sociaux, vous faites parler de votre camping et toucherez plus de monde. Google aime également les sites dynamiques. Le référencement de votre camping n’en sera que meilleur.

Proposez des jeux-concours, des promotions

Pour attirer l’attention des internautes, des mobinautes, des socionautes, organisez des jeux-concours et proposez des promotions. Qui n’est pas tenté par les cadeaux et les réductions ? Pour que l’événement touche un grand nombre de personnes, parlez-en sur votre site web, sur votre blog et les réseaux sociaux. Incluez dans les règles du jeu la nécessité de partager l’événement sur leur page.

D’autres idées qui méritent d’être creusées

Les idées pour promouvoir votre camping ne manquent pas. Vous pouvez notamment demander à vos clients de laisser leurs avis sur votre camping. Que ces avis soient positifs ou négatifs, qu’ils soient publiés en commentaire sur votre site, votre blog ou les réseaux sociaux, répondez à leurs messages. Montrez que vous êtes à l’écoute et toujours prêt à améliorer vos services.

Vous pouvez également proposer un programme de fidélité qui permet aux vacanciers d’avoir une activité ou une nuitée gratuite. Collaborer avec un influenceur peut également être efficace. Bref, avec une bonne visibilité, il est plus facile d’avoir des clients et d’améliorer votre chiffre d’affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.