Quels animaux peut-on trouver en Afrique ?

Êtes-vous curieux de connaître les bêtes qui vivent en Afrique ? On vous présente les genres animaliers de ce pays à travers cet article.

Le dromadaire : l’animal à une bosse

Le dromadaire, aussi appelé le « chameau d’Arabie » est un mammifère herbivore qui possède une bosse, contrairement au chameau, qui en a 2.

Le gigantesque éléphant d’Afrique

Il est l’un des plus grands animaux sur la planète Terre. Il peut peser jusqu’à 7 tonnes. C’est un mammifère herbivore. À titre de connaissance, sachez qu’un bébé éléphant, à la naissance, pèse au moins 90 kg.

La girafe au long cou

Avec son cou qui peut atteindre une certaine hauteur, la girafe est sûrement le plus long herbivore au monde. C’est un mammifère qui se nourrit des meilleures feuilles qui se trouvent sur des arbres inatteignables pour les autres mammifères herbivores.

L’hippopotame : le plus gros herbivore

L’hippopotame est l’un des plus gros herbivores. On le trouve à la fois sur la terre ferme et dans l’eau. C’est un mammifère qui peut être qualifié de semi-aquatique. Cet animal possède la plus grande gueule au monde.

L’impala : une merveilleuse antilope

L’impala fait partie de la race des antilopes. C’est l’un des animaux que l’on trouve le plus en Afrique. Les femelles ne possèdent pas de corne tandis que les mâles les utilisent pendant des combats.

Le lion : le roi de la jungle

Sûrement, le lion est l’un des mammifères les plus connus d’Afrique. Aussi surnommé « roi de la jungle », ce carnivore, dévoreur de chair est une espèce très rapide mais en même temps vulnérable.

Le phacochère ou le cochon sauvage

On le qualifie de cochon sauvage, ou de cochon d’Afrique. La femelle vit avec ses enfants, tandis que le mâle vit tout seul.

Le rhinocéros : l’un des plus gros herbivores

C’est un mammifère qui consomme beaucoup d’herbes. Après l’éléphant, cet herbivore est la bête la plus grande que vous trouverez en milieu terrestre.

Le zèbre avec ses rayures

C’est un herbivore qui n’aime pas particulièrement être stressé. Ils sont considérés comme les parents des chevaux. Il se distingue particulièrement par ses rayures blanches et noires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.