Premier voyage en Chine : comment s’y prendre ?

Des millions de touristes viennent chaque année en Chine. Cette destination est beaucoup plus passionnante grâce à son côté exotique et ses magnifiques paysages. Mais, comment peut-on communiquer facilement en Chine ? Sans comprendre la langue chinoise, comment peut-on établir les repères ? Comment régler ses achats ? Quels moyens de transport privilégier ? Voici quelques conseils pour vous aider lors de votre premier voyage sur le territoire asiatique.

Qu’en est-il de l’argent ?

Étant donné que c’est votre premier voyage en Chine, vous serez étonné de voir la plupart des Chinois régler leurs achats directement via leur téléphone intelligent. Que ce soit dans les grandes villes ou les petits villages, ils utilisent leur smartphone et scannent le code QR pour payer leurs emplettes. Ce sera pareil pour la location d’un vélo en libre-service ou acheter un café. Cela dit, certains services ou transactions sont toujours payables en espèces. Il est aussi possible de retirer de l’argent auprès d’un distributeur automatique ou de payer vos achats par carte de crédit. Pour le change, il est important de garder sur vous quelques coupures de 20 dollars. Veillez à ce qu’elles soient en bonne condition, ni endommagées ni pliées. Dans le cas contraire, il faudra les remettre au guichetier.

Que dire du transport chinois ?

Le système ferroviaire en Chine est devenu beaucoup plus moderne ces dernières années. Il est maintenant plus sécurisé et fiable. Puis, les trains à grande vitesse facilitent le déplacement entre les villes et les lieux ou attractions touristiques. En Chine, les voyageurs internationaux ont leur file d’attente respective. Il suffit de présenter le passeport. Si vous connaissez tous les trajets que vous allez emprunter, alors il est conseillé d’acheter tous les billets de train pour chaque destination au premier guichet rencontré. Cela vous fera gagner du temps et évite les longues files d’attente. En outre, les vols domestiques en Chine sont abordables. Vous aurez l’embarras de choix entre plusieurs compagnies. Il suffit d’aller sur leur site officiel pour réserver votre billet. Ceci étant, le taxi reste une option efficace pour se déplacer surtout dans les régions plus éloignées. Mais, la communication avec le chauffeur peut s’avérer difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.