Voyage à moto : et les bagages ?

Les voyages à moto garantissent liberté et évasion totale. Cependant, tout voyage commence par une question de bagages. Par contre, il est inconcevable de transporter l’équivalent d’une valise sur une moto. Voici les options les plus appréciées des motards.

Le sac à dos

Le sac à dos est une solution très pratique pour mettre les affaires de voyage quand on est à moto. Il est doté d’une très grande capacité de stockage. Ainsi, il s’adapte aux longs voyages à deux roues.
Toutefois, bien que les motards apprécient porter des sacs à dos, rouler avec un tel paquetage sur le dos n’est pas recommandé. En effet, transporter un poids considérable sur le dos perturbe la gravité du motard. À cet effet, les risques de chute sont particulièrement importants dans les virages. De plus, si le sac est lourd ou volumineux, le paquetage peut affecter la mobilité du conducteur. Enfin, un sac trop lourd peut aussi occasionner des maux de dos après quelques kilomètres.

Le filet-araignée

Bien que son esthétique laisse à désirer, le filet-araignée est doté d’une grosse capacité de rangement. De ce fait, le routier pourra sans peine mettre beaucoup de choses à l’intérieur du filet. Toutefois, il convient de veiller à ne pas entasser les affaires en hauteur et à ne pas dépasser un certain poids.
Son principal défaut réside dans la difficulté de fixation. En effet, il n’est pas équipé de suffisamment de points d’ancrage. Le fixer peut prendre de longues minutes.

La sacoche de selle

Cet accessoire offre un bon compromis entre la capacité de stockage, le confort de portage et la sécurité de roulage. Ainsi, la sacoche de selle permettra de stocker les affaires de voyage sans gêner la conduite. Les modèles de sacoche de selle cavalière sont les plus appréciés, car ils viendront se reposer de part et d’autre de la moto. D’ailleurs, contrairement au sac à dos, avec la sacoche de selle, le motard n’aura pas à supporter le poids du bagage.
Par contre, cette gamme de sacoches n’est pas un outil du quotidien. En effet, à l’image du sac à dos, la sacoche de selle ne pourra pas contenir un ordinateur ou même des cahiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.