Voyage en avion: pour ne plus souffrir du décalage horaire

Une fois que votre voyage vous amène à changer de fuseau horaire, vous pourriez souffrir du décalage horaire. C’est un problème qui se pose si vos activités professionnelles ou vos voyages d’agrément vous emportent vers des contrées lointaines, il y a de fortes chances où vous le subirez aussi. De plus, les effets du décalage horaire peuvent se faire sentir pendant le vol mais pas seulement après. Ci-après quelques conseils d’experts pour faire face au jetlag.

Que faire avant le voyage ?

Si vous envisagez un premier voyage qui vous fait changer de fuseau horaire, il faut vous préparer à l’avance pour ne pas souffrir du décalage horaire. Par exemple, ne soyez pas trop rigide quant à vos horaires de repas et de sommeil. De cette manière, votre organisme aura plus de facilité à s’adapter au changement et à récupérer après le vol. Certains disent qu’il est plus avantageux de s’endormir tard afin d’être bien fatigué et de bien dormir dans l’avion, mais ce n’est pas forcément une bonne option. Il est toujours recommandé de bien vous reposer avant le départ et passer une bonne nuit avant d’embarquer.

Une fois dans l’avion

Dans l’avion, on vous offrira probablement des boissons alcoolisées. Résistez à la tentation d’en boire, bien que ce soit gratuit, parce que les effets de l’alcool en altitude sont souvent néfastes. Vous risquez de vous fatiguer plus facilement et de vous déshydrater, ce qui va aggraver les effets du décalage horaire. Aussi, restez sobre, cela vous aidera. Évitez aussi tout ce qui contient de la caféine, par contre, buvez beaucoup d’eau plate. Exit également les somnifères, préférez une tasse de tisane, c’est plus efficace et plus sain. Bougez de temps en temps et faites quelques exercices pour une meilleure circulation sanguine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.