Voyager sans argent, comment procéder ?

Lorsqu’on parle de voyage, on se dit automatiquement qu’il faudra préparer une grande somme d’argent à dépenser. Pourtant, ce n’est pas obligatoire, car de nombreuses personnes ont déjà fait l’expérience de voyager sans un sou. Ce rêve inconcevable est pourtant réalisable et pour ça, il suffit de connaitre quelques astuces. Voici alors tout ce qu’il faut savoir pour partir en voyage sans argent.

Pratiquer de l’auto-stop

Puisque le but du voyage est de ne dépenser aucun sou, se déplacer en avion, en voiture personnelle ou même en train est impossible. Le vélo pourrait bien être une option, mais elle est uniquement réservée aux destinations proches. Pour partir le plus loin possible, la meilleure technique à adopter est faire de l’auto-stop. Bien évidemment, c’est une pratique qui peut être à risque et il faudra faire attention à prendre quelques précautions.
Pour faire de l’auto-stop, il est conseillé de s’y mettre pendant la journée. La nuit, cela peut être épuisant et dangereux vis-à-vis de la sécurité. Pour ne pas avoir à attendre trop longtemps, il est préférable d’attendre à la sortie des grandes villes. Bien évidemment, il faudra faire être vigilant par rapport aux automobilistes qui acceptent et bien se fier à son instinct.

Emmener une tente avec soi

Après la question du déplacement, il est maintenant temps de se pencher sur le type de logement à adopter. La meilleure option possible, c’est d’emmener une tente avec soi pour se reposer la nuit. Pour faire attention à la sécurité, il faudra bien choisir les emplacements où la tente sera déployée. De préférence, il faudra prendre un endroit à l’abri des regards.
Si jamais le port de tente n’est pas possible, on peut aussi demander l’hébergement auprès des habitants sur la route. Pour se faire accepter, il faudra se montrer aimable et courtois et proposer un service en échange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.