Hors saison, le Pays Basque reste splendide !

Avez-vous déjà eu le plaisir de visiter le Pays Basque en été ? Le soleil y est tendre tout en étant généreux, la verdure éclatante, les plages de sable fin magnifique comme jamais, les vagues parfois énormes et si impressionnantes, les montagnes dressées telles des remparts…Oui, le Pays Basque déploie ses plus beaux atours. Est-ce à dire qu’en hors saison, rien n’y est intéressant ? Bien sûr que si ! C’est cela le secret du Pays Basque, toujours splendide en toute saison.

Pour des vacances hors été

Peut-être que vous n’avez pas pu avoir des congés cet été et ne pourrez partir que lorsque tous vos collègues seront rentrés de vacances. Peut-être que c’est un choix personnel de ne pas partir lorsqu’il y a trop de vacanciers quelque part. Ou bien vous n’avez pas suffisamment économisé pour vous payer des vacances maintenant. Quelles que soient vos raisons, rassurez-vous, la destination basque reste une destination de qualité, quelle que soit la période de l’année. On peut même affirmer qu’il y a de précieux avantages à y aller hors saison. En octobre, novembre, en période de Noël ou en mars, les températures peuvent atteindre les 20°C au Pays Basque. Puis, oui, il n’y a pas des milliers de touristes qui vont se disputer l’entrée des sites à vos côtés, et ça, c’est un sacré avantage ! Si vous aimez le surf, il y aura moins de monde dans les spots de choix, et si vous êtes adepte de la randonnée, vous rencontrerez peu d’autres adeptes sur les sentiers tels que ceux de la Rhune. Pour des villes aussi prisées que Biarritz, il y aura moins de circulation et même juste pour aller faire vos provisions au supermarché, vous n’aurez pas à faire la queue. C’est tout de même mieux que d’avoir à frayer avec toute une foule de touristes surexcités jour après jour, ne trouvez-vous pas ?

Prenez vos vacances en décalé

L’une des craintes de la plupart des voyageurs en partant en vacances en décalé, c’est de ne trouver aucune ou peu d’activités à faire sur place. Ils pensent également qu’aucun événement n’est organisé. Tout cela est complètement faux ! Au Pays Basque, en hors saison, des festivités continuent à se dérouler et il y a toujours des endroits où les fêtes ne s’arrêtent jamais. Non, cette région n’est jamais « morte ». Dans quelques villages, vous pourrez assister à des fêtes, à Bayonne, des concerts se tiennent régulièrement dans des bars et autres lieux de spectacle, à Biarritz, c’est la même chose, notamment à l’Atabal, une salle de concerts locale. Les événements environnementaux et familiaux ne manquent pas ici et là, c’est garanti ! Puis, un grand nombre de centres de loisirs ne ferment pas, de même que des casinos, des bars, des discothèques, des piscines chauffées, etc. Consultez des sites dédiés pour savoir où aller pour faire la fête, à Urrugne, à Saint-Jean-de-Luz ou ailleurs sur la Côte Basque. De plus, en partant hors saison, vous aurez toutes les chances d’avoir une place dans l’un ou l’autre de ces événements, sans avoir à réserver. Comme il y a moins de gens, les locaux, les serveurs, les commerçants, etc. sont plus disposés à vous rendre service, à vous renseigner.

Le camping est top hors saison

L’un des gros avantages de partir en vacances hors saison au Pays Basque, c’est que vous ferez de jolies économies ! Eh oui, vous pourrez bénéficier de promotions, quelle que soit la location de votre choix. Les offres promotionnelles sont aussi nombreuses en camping, ce qui en fait le mode d’hébergement le plus intéressant hors saison. Regardez le site de ce camping sur https://www.campingsuhiberry.com/. Bien sûr, pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il est toujours sage de réserver un emplacement avant d’arriver, mais en général, pas besoin de vous y prendre à l’avance pour la location de votre logement. Une fois sur place, faites le tour du propriétaire et choisissez ce qui vous plaît : cottage, caravane, camping-car ou mobil-home, etc. Il existe des campings un peu partout au Pays Basque, près des sites touristiques comme le phare de Socoa ou près de la plage de Biarritz, à vous de faire le choix. En hors saison, tout est possible au Pays Basque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.