Voyage culturel en décembre

Les voyages forment la jeunesse, dit-on mais en fait, les voyages forment tout le monde, jeunes, enfants, adultes et seniors. A la fin d’un voyage, on rapporte toujours quelque chose de son séjour, des souvenirs, des présents pour amis et familles, des coquillages ramassés sur une superbe plage des Maldives, un sac en raphia de l’île de Madagascar, une bonne bouteille de vin de Toscane, etc. Mais un voyage sert aussi à faire d’intéressantes rencontres, à mieux connaître l’histoire et le passé d’un endroit, à se cultiver.

Où étoffer votre culture ?

Si vous êtes une personne qui a une passion pour les autres populations, leurs langues et leurs cultures, vous ne le ferez mieux qu’en voyageant. Bien sûr, les livres peuvent vous apprendre beaucoup de choses, mais en étant sur place, tout est plus concret, tout a plus de valeur. Alors, où partir pour étoffer votre culture ? Vous n’y avez peut-être jamais pensé mais l’Israël est un pays passionnant pour sa richesse historique et culturelle. Visitez Jérusalem, cette célèbre ville des rois où le christianisme a vu le jour. Partez pour Tel-Aviv et ne ratez ni les musées ni les expositions, ni les bibliothèques et prenez le temps de parler aux locaux.

Du Bangladesh au Pakistan

Du Bangladesh au Pakistan, en passant par le Laos et la Birmanie, vous ferez un voyage mémorable, et les découvertes comme les rencontres que vous ferez seront comme dans un livre imagé. Ces pays et les villes qui les parsèment sont chargés d’histoires qui n’attendent que vous pour dévoiler leurs mystères. Aussi bien les paysages que les maisons, les bâtiments et les monuments que vous verrez ont une histoire à découvrir. Ne vous hâtez pas lors de vos visites, imprégnez-vous de l’atmosphère ambiante et plongez dans l’histoire et la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.