Que couvre vraiment l’assurance voyage ?

Bien que facultatif, il est toujours recommandé aux vacanciers de souscrire une assurance voyage. Un tel contrat préserve contre les imprévus. Par contre, en la matière, les conditions de protections peuvent changer suivant la compagnie et aussi suivant la destination choisie. Ainsi, il faut jouer la carte de la prévoyance et vérifier les clauses de l’assurance.

Les assurances voyage

Les compagnies d’assurance proposent souvent aux vacanciers de souscrire à une assurance annulation. Une assurance rapatriement est aussi disponible. Celle-ci garantit le rapatriement du voyageur dans son pays d’origine en cas de situation d’extrême urgence. Toutefois, cette option ne pourra être retenue que si la situation l’imposait.
L’assurance voyage permet aussi d’anticiper les remboursements de santé lors des voyages à l’étranger. Il faut noter que ceux qui voyagent en Europe peuvent jouir de la couverture de la Sécurité Sociale par tiers payant à condition de se munir de sa carte européenne d’Assurance maladie.
En revanche, s’il voyage hors Europe, le tiers payant n’est pas pris en charge. Ainsi, le vacancier devra avancer ses soins médicaux et conserver les justificatifs. Toutefois, le caractère urgent des soins constitue un point décisif dans le remboursement des frais engagés.

Les risques couverts

La souscription d’une assurance voyage couvre le voyageur contre différentes intempéries. En cas d’accident médical, l’assurance couvre les frais d’hospitalisation, l’intervention des secours, les dépenses liées aux soins, et en cas de besoin, le rapatriement médicalisé.
Grâce à sa police d’assurance, le voyageur sera assisté en cas de blessure ou de maladie. Si par malheur, il décède pendant un séjour à l’étranger, l’assurance prévoir un rapatriement de son corps dans son pays d’origine. Cette possibilité de rapatriement d’urgence s’étend aussi à la perte d’un proche.
Enfin, on appelle à la vigilance du voyageur quant aux conditions d’application du rapatriement. Effectivement, l’indemnisation des frais hospitaliers et des soins est limitée. Il convient donc de toujours se référer à la police d’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.