Voyage au cœur de la terre mythique du Groenland

Après l’Australie, Groenland est la deuxième grande île du monde. Tradition et modernité coexistent dans le quotidien des populations groenlandaises. C’est une terre de glace de toutes les formes : icebergs et fjords, et elle est encore peu explorée. Les eaux de cette île mythique sont hantées par des étranges créatures. Les reliefs groenlandais offrent un panorama exceptionnel sur la mer et les montagnes. Les randonnées, les treks côtiers et les plongées sous-marines sont les activités très tendances de l’île. Le Groenland n’est pas seulement une terre de glace et du froid, il est aussi une vraie destination d’été.

Faire une plongée sous-marine

C’est à Groenland qu’une randonnée en plongée sous-marine est possible. Une pratique qui ne s’effectue que dans cette île de glace, une expédition unique. Les randonneurs sous-marins auront la chance d’observer les phoques, les rorquals ainsi que les requins groenlandais sur les tombants de glace. Au cours de cette randonnée aquatique, vous découvrirez un univers nouveau permettant d’admirer de près les icebergs. Elle vous emmène vers les cathédrales de glace et les fonds de laminaires. Il se peut que durant l’expédition, les randonneurs rencontrent l’ange de mer, les phoques de fjords ou les baleines. Un moniteur diplômé en plongée vous accompagne tout au long de l’aventure. Cette découverte aquatique sous les glaces laissera un souvenir impérissable pour les randonneurs qui doivent être des plongeurs certifiés.

Des activités sportives dans les terres polaires

Au Groenland, aucun transport ordinaire n’est à la disposition des populations. Les différents villages sont reliés uniquement par des ferries et des avions, et cela en été. En général, leur ravitaillement est assuré par des hélicoptères. Les moyens de transports les plus utilisés sont le traîneau à chien et les scooters de neige. Ainsi, les activités sportives les plus pratiquées dans cette terre polaire et sur ces lacs gelés sont la conduite d’attelage, le trek, les randonnées à ski, les balades en raquettes et le mini-raid en traîneau à chiens. Le kayak entre les icebergs et glaciers mène à la découverte du labyrinthe des îles de glace. Après une course sur les sommets, vous profiterez du confort du voilier conduisant à la contemplation et l’exploration d’une région vierge des Alpes.

Groenland en été

Groenland est un mot danois qui signifie le pays vert. Dans cette île de glace, cette couleur verte n’apparaît qu’au mois d’août. C’est l’été au Groenland, le soleil brille pendant environ cinq heures dans la journée. La température, dans la région côtière, varie entre -3°C à 21°C, en moyenne, c’est entre 6 et 11°C. L’intérieur de l’île reste couvert de glaces, et cela de façon permanente. Ainsi, l’île verte du Groenland vous propose quelques activités d’été mémorables. En effet, en été, la baie de Disko est verte et elle est propice pour les randonnées montagneuses et les treks somptueux. Cela promet une aventure au cœur d’une vaste nature sauvage. Pour une embarcation de prédilection, un kayak de mer permet d’approcher les gigantesques icebergs. Pour ceux qui préfèrent une découverte plus tranquille, une balade en bateau vous mènera dans les zones les plus sauvages de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.