Royan vous attend pour vos vacances !

Si pour vous, vacances riment avec mer et plage, Royan est une destination qui vous plaira ! Elle ne peut être qualifiée autrement que comme paradis balnéaire. Entre ses nombreuses et splendides plages, ses charmantes anses et ses criques sauvages, Royan vous fera fondre.

Royan, appréciez ses belles plages

Royan n’est pas que mer et plages mais on peut tout de même dire qu’elle est en grande partie tournée vers la mer. Dès qu’on l’évoque, ceux qui la connaissent ne peuvent s’empêcher de penser à ses plages. Il faut admettre que ses nombreuses plages qui se succèdent vous mettent de surprise en émerveillement. Chacune a ses particularités mais toutes sont magnifiques. Les croissants de sable entre les rochers permettent une parenthèse de calme et de détente. Les amoureux comme les familles s’y plaisent et même les petits peuvent se baigner en toute sécurité. Tous peuvent se livrer à différentes activités nautiques sans souci. Si vous partez à Royan avec votre famille, emmenez-la à la Grande Conche, elle est immense. Quel bonheur pour vos enfants de disposer de toute cette étendue de sable, cet énorme terrain de jeux ! En été, c’est agréable d’y voir les tentes rayées blanches et bleues qui y poussent. Mais si vous préférez vous trouver au cœur de la nature, vous allez aimer la plage de la Grande Côte. Tout du long, d’innombrables pins maritimes la bordent, c’est à la fois joli et sauvage. Toutefois, si vous ne jurez que par le surf, direction la plage de la Pontillac. Allez dompter les vagues ou bien admirez la prouesse des autres surfeurs qui semblent s’y glisser en toute facilité. Cependant, les plages de Royan sont aussi de beaux endroits pour se reposer et se prélasser. Puis, promenez-vous sur les quais du port de plaisance pour observer les voiliers qui se balancent au gré du vent.

Royan, une destination propice pour les vacances

Si vous êtes en quête de culture, Royan vous comblera. Sachez qu’elle est labellisée Ville d’Art et d’Histoire, notamment en raison de son architecture des années 50. Elle est fière d’être un musée à ciel ouvert d’urbanisme et d’architecture de cette époque. Visitez le quartier du Parc pour observer les demeures à l’architecture de la  » Belle Époque « . Bien sûr, c’est au musée de Royan que vous en saurez davantage sur l’histoire passionnante de cette ville. Suivez les traces d’Émile Zola et de Sacha Guitry qui, eux aussi, étaient séduits par la beauté des maisons de Royan. Ce qui fait également le charme de Royan, ce sont ses campings qui sont très bien aménagés. Peu importe vos moyens, il est facile de se loger à Royan, il suffit de choisir un hébergement au camping. Même si vous venez à plusieurs, vous trouverez forcément un camping qui vous donnera satisfaction, Royan en possède en grand nombre. Il est conseillé de réserver plusieurs mois à l’avance pour un séjour en camping à Royan. Rappelez-vous que c’est l’une des destinations de vacances favorites des Français et des touristes étrangers qui y reviennent souvent. Aussi, choisissez et réservez votre séjour au camping le plus tôt possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.