Vacances à Anduze en Cévennes, pourquoi au camping ?

Anduze est une ville proche de la Méditerranée, située dans le sud de la France. Bien qu’elle soit assez éloignée des plages de sable fin, la ville est située près de la rivière du Gardon Cévennes. Pour votre plus grand plaisir, quelques campings se sont installés le long de la berge. Pour un dépaysement de quelques jours, optez pour un séjour dans l’un d’entre eux.

Séjourner en camping pour la diversité d’hébergement

Les campings sont de véritables villages de vacances. À la différence des hôtels, les types d’hébergements y sont variés et ne se limitent pas uniquement à la chambre. Selon le standing recherché, il est également possible de résider dans un camping étoilé pour rendre votre séjour aussi confortable que possible.
Pour ceux qui sont à la recherche d’aventure, l’hébergement classique dans une tente reste la meilleure option. Pour ce faire, il suffit de choisir un emplacement entre les arbres et d’y monter sa tente. Bien entendu, vous bénéficierez des mêmes prestations que l’ensemble du camping, à savoir un accès à l’eau courante, un espace pour le linge, etc. Que vous optiez pour le confort ou pour un séjour en immersion avec la nature, l’établissement sera en mesure de proposer un hébergement adapté à vos besoins.
Au cours de votre séjour d’une nuit en camping à Anduze dans les Cévennes, vous aurez alors l’occasion de monter votre tente ou de loger dans un bungalow ou dans un mobil-home. Ce dernier type d’hébergement a l’avantage de disposer de toutes les commodités et d’équipements high-tech (cuisine équipée de micro-onde, de réfrigérateur, etc.). Par ailleurs, les mobil-homes bénéficient généralement de leur propre terrasse. Il ne reste plus qu’à choisir un modèle adapté au nombre de personnes souhaitant y résider.

Faire du camping pour la variété d’activités

Grâce à la proximité de la rivière, différentes activités sont disponibles auprès des campings d’Anduze. Les activités nautiques telles que le canoë, le kayak ou le paddle sont les plus prisés dans la région. Pour les amateurs de pêche, il s’agit également du spot idéal. Bien entendu, les baignades sont autorisées près des campings pour se rafraîchir en été. Il est tout aussi possible de prendre du bon temps au bord de l’eau et de se détendre. En effet, un emplacement en pleine nature a l’avantage d’offrir un environnement calme et reposant.
Outre les activités au bord de la rivière, les campings disposent en plus de leurs propres installations. De nombreux campings bénéficient donc d’une piscine avec toboggan ou non, d’une aire de jeux destinée aux enfants, de terrains de sport, etc. Sachant qu’il s’agit de village de vacances accueillant de nombreuses familles, l’ambiance y est toujours au rendez-vous. Des séances de karaoké ou des barbecues figurent notamment parmi les activités proposées en soirée.

Séjourner en camping pour faire des économies

Comparé aux autres types d’hébergements, le camping a l’avantage d’offrir un bon rapport qualité/prix. En effet, ce type d’établissement peut vous proposer des logements confortables et luxueux à des prix moins élevés que ceux des hôtels étoilés. À titre d’exemple, une nuitée en hôtel 3 étoiles vous fera débourser entre 50 et 80 € pour 2 personnes, contre environ 120 € la location d’un mobil-home pour 4 personnes. Par ailleurs, de nombreuses activités sont gratuites au camping, car elles sont déjà incluses dans les tarifs des locations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.