Les meilleurs restaurants situés à Rome

Pour trouver les meilleures recettes de pizza, de pâtes ou encore de tiramisu, ce sont leurs créateurs qui les maitrisent le mieux. Quoi de plus normal que d’en profiter pendant un voyage à Rome ? En effet, il existe de nombreux restaurants où les spécialités de la cuisine italienne sont préparées avec amour et avec leur recette originale. Pour trouver les meilleurs endroits où manger dans la ville, voici une petite liste qui pourrait aider les touristes.

Pour un café purement italien

Même si ce ne sont pas les Italiens qui ont inventé le café, ils le préparent divinement bien ce qui en fait l’un des cafés les plus populaires du monde. De plus, les Romains ne prennent pas le temps de siroter un café auprès d’une terrasse, car ils ont leur propre manière à eux de consommer. Servi dans de minuscules tasses, le café italien se boit en deux gorgées sur une durée de trente secondes à peine.
L’endroit où retrouver le meilleur café de la ville de Rome est sans doute l’Antico Caffè Greco. C’est un endroit chaleureux, mais également à l’apparence très chic, typique de l’architecture italienne. En y entrant, on se sent faire une plongée dans le temps, car le bâtiment est décoré dans les tons d’un palais de la renaissance.

Pour déguster l’aperitivo

L’heure de l’apéritif est le meilleur moment dans une journée typiquement italienne. On sert à ce moment-là, un large choix de nourriture avoisinant les plus grands buffets. On peut y trouver de tout, que ce soit de la pizza, des brushettes, des fromages et encore des salades de pâtes.
L’aperitivo est tout un repas en lui-même. Et le meilleur endroit où le déguster est au Doppiuo Zero. On y sert des vins somptueux qui accompagnent bien évidemment l’apéritif. De quoi terminer une journée de la meilleure façon possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.