Ce qu’il faut savoir pour faire votre itinéraire en camping-car

Avez-vous acheté un camping-car ? Et c’est la première fois que vous allez rouler en caravane. Alors, découvrons ensemble quelques recommandations pratiques pour votre premier road trip en camping-car.

Pas trop besoin de réserver des campings

Lorsque vous voyagez en camping-car, vous n’avez plus besoin de penser sur la question des hébergements. Bien évidemment, vous pouvez passer la nuit dans la caravane. Aussi, il n’est pas toujours nécessaire de réserver un camping. En effet, vous pouvez par exemple dormir sur le parking. En général, il y a toujours une place libre.

Faire des temps de trajets courts

Comme vous partez avec des enfants, il est recommandé de faire de courts trajets. S’il n’est pas possible de faire de courtes distances, vous pouvez conduire la nuit. Ce sera d’ailleurs le cas, lorsqu’on ne peut faire le voyage que d’une seule traite. En autres, vous pouvez faire des étapes de 2 heures de route d’affilée pour le déplacement dans le pays.

Un camping-car ne peut pas rouler très vite

Vu leur gabarit, les camping-cars roulent souvent moins vites que des voitures. Ainsi, sur votre GPS, vous devez rajouter 20 min de plus pour estimer la durée des trajets approximatifs. Par ailleurs, il faut aussi considérer les différentes manœuvres et les embouteillages en ville. Les camping-cars de dernière génération peuvent rouler à peu près au même rythme que les véhicules. Alors, si possible pour éviter d’être une plaie de la route, vous pouvez conduire à plus de 50 km à l’heure. Toutefois, il faut conduire avec modération en respectant les vitesses limites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.